Faire d’une traversée une expérience
Iliens la navette qui met les voiles entre Quiberon et Belle-île, s’inscrit dans une tendance de fond : la mobilité douce, qui séduit de plus en plus de voyageurs.
En 2024, 22 millions de français ont fait du vélo pendant leurs vacances (source : Direction générale des Entreprises), tandis que de plus en plus de touristes privilégient le train ou le bus à l’avion.
Autrement dit, les voyageurs sont de plus en plus nombreux à accepter de rallonger légèrement leur trajet si celui-ci est plus respectueux de l’environnement… à condition d’y trouver une expérience agréable.
C’est exactement ce que propose Iliens : un trajet presque aussi rapide que le ferry, porté par le vent, avec le paysage en toile de fond… et parfois la magie d’une rencontre avec les dauphins !
La valeur marketing d’Iliens repose sur 3 piliers :
– une expérience sensorielle mémorable : le trajet devient un souvenir que l’on raconte et que l’on partage
– un récit authentique : mobilité décarbonée au maximum, lien avec la nature et respect du milieu marin
– un alignement clair avec les attentes RSE des voyageurs et des territoires
Peut-être que le progrès, ce n’est pas d’aller plus vite, mais de créer des trajets qui laissent une empreinte positive dans nos souvenirs et pas dans l’atmosphère.
Aujourd’hui, Iliens souhaite développer son activité et accueillir davantage de passagers. Sur les 1 million de voyageurs qui vont à Belle-île tous les ans, plus de 20 000 ont déjà choisi la navette à voile en 2024.
Pour aider la compagnie à acquérir son 2ème voilier, vous pouvez pré-commander vos billets et ainsi contribuer directement à ce projet.
👉 Cliquez pour participer à cette campagne